Email catcher

copra

définition

Définition de copra ​​​ ou coprah ​​​ nom masculin

Amande de la noix de coco décortiquée. Huile de copra.

exemples

Phrases avec le mot copra

Autres espèces que l'on peut trouver : des girolles, en lien avec des haies et des copras chevelus, qui doivent eux se manger très vite.Ouest-France, Sophie CAPELLE, 25/10/2014
Elle sait pertinemment que, si elle était restée chez elle, elle aurait obtenu plus d'argent en travaillant dans la petite plantation de copra de ses parents.Journal de la société des océanistes, 2017, Christine Jourdan (Cairn.info)

Phrases avec le mot coprah

Les principales activités économiques sont le tourisme, la culture de la perle noire et la préparation du coprah.Revue européenne des migrations internationales, 2004, Anne-Marie D'hauteserre (Cairn.info)
En valeur, l'or devenait désormais, avec le coprah, l'un des principaux postes d'exportation.Journal de la Société des Océanistes, 2012, Rémy Herrera, Poeura Tetoe (Cairn.info)
Porter des sacs de coprah de 60 ou 70 kg sur des centaines de mètres est bien au-delà des forces d'une femme, fut-elle mélanésienne.Journal de la société des océanistes, 2017, Jean-Louis Rallu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine