Email catcher

corps faible

exemples

Phrases avec le mot corps faible

On ne pouvait pas comprendre comment, de ce corps faible et maladif et de ces lèvres pâles, pouvait sortir un souffle si puissant.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Eux, d'autre part, ils ne soupçonnent pas qu'une âme énergique puisse se trouver dans un corps faible.Jules Michelet (1798-1874)
Son usage participe à la conception d'un corps faible et informe qu'il faut consolider et dont la croissance doit être guidée.Ethnologie française, 2009, Florence Levert (Cairn.info)
En effet, les premières émotions que la démonstration publique de son corps faible et émacié suscite sont d'une certaine manière interdites ou découragées.Raisons politiques, 2017, Paula Vasquez Lezama (Cairn.info)
Avec des apparences contraires, il reçut de la nature un corps faible.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

corps nom masculin

faible adjectif et nom

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine