Email catcher

corruptibilité

définitions

corruptibilité nom féminin

littéraire Nature, caractère de ce qui est corruptible.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Et certes, si vous vous permettez de fonder une pareille condamnation sur des présomptions de corruptibilité, quel terrible pouvoir vous vous arrogez sur l'humanité !Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Le calife croit ainsi pouvoir le mieux garder ses secrets, ce qui serait difficile à obtenir des domestiques adultes, à cause de leur corruptibilité qui est générale.Rudolf Carl von Slatin (1857-1932), traduction Gustave Bettex (1868-1921)
On comprend aisément que la corruptibilité gagne les uns et les autres, bien entendu seulement dans les occasions qui n'intéressent pas le calife d'une façon directe.Rudolf Carl von Slatin (1857-1932), traduction Gustave Bettex (1868-1921)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « CORRUPTIBILITÉ » s. f.

Qualité des corps qui leur donne des principes de corruption. La corruptibilité est essentielle à tous les corps composez de matiere, des élements.
Podcasts Parler comme jamais, épisode 4 : l'écriture inclusive Parler comme jamais, épisode 8 : Prison, les mots font le mur

De plus en plus éloignées des centres-villes, les prisons échappent à nos regards, et à nos oreilles.

Laélia Véron 26/05/2021