Email catcher

cortège de malheurs

Exemples

Phrases avec les mots cortège de malheurs

Et puis, il faut hélas relativiser ce qui nous arrive : souvenons-nous de la première moitié du xxe siècle, avec son cortège de malheurs.Politique étrangère, 2006, Thierry de Montbrial (Cairn.info)
Il n'entraînerait pas la désocialisation et le cortège de malheurs engendré par le chômage.A contrario, 2015, Denis Vicherat (Cairn.info)
Le cortège de malheurs qui s'y attachent : pauvreté, délinquance et marginalité souvent tout au long de la vie, a aussi été démontré.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Jean-Marc Dutrénit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

malheur nom masculin

cortège nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine