Email catcher

cortège + traverser

Exemples

Phrases avec les mots cortège + traverser

À coups de corne et de cris, le cortège traverse la ville et ses faubourgs, ameute les passants et les habitants.Sociétés & Représentations, 2011, Benoît Lenoble (Cairn.info)
Jusqu'au siècle dernier, certains jours, de rutilants cortèges traversaient le village.Ouest-France, 30/07/2020
Dans une chambre que le cortège traversa se tenaient debout, la tête respectueusement inclinée, les quatre clercs du signet, et le clerc des papiers d'état.Victor Hugo (1802-1885)
Le cortège traverse les salles, descend le grand escalier, sort par la grille du milieu et s'engage dans le jardin.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cortège nom masculin

traverser verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine