Email catcher

cortège + traverser

exemples

Phrases avec le mot cortège + traverser

À coups de corne et de cris, le cortège traverse la ville et ses faubourgs, ameute les passants et les habitants.Sociétés & Représentations, 2011, Benoît Lenoble (Cairn.info)
Jusqu'au siècle dernier, certains jours, de rutilants cortèges traversaient le village.Ouest-France, 30/07/2020
Dans une chambre que le cortège traversa se tenaient debout, la tête respectueusement inclinée, les quatre clercs du signet, et le clerc des papiers d'état.Victor Hugo (1802-1885)
Le cortège traverse les salles, descend le grand escalier, sort par la grille du milieu et s'engage dans le jardin.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cortège nom masculin

traverser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine