Email catcher

couchants

Formes

Exemples

Phrases avec le mot couchants

Puisque je suis en train de soleils couchants, de crépuscules et de clairs de lune, il faut que je vous raconte ma soirée d'avant-hier.Victor Hugo (1802-1885)
Les couchants n'étaient plus dorés mais écarlates ; la nue devenait plus sombre, la mer plus dure et le ciel encombré de nuages qui retenaient longtemps le mirage du crépuscule.Marc Elder (1884-1933)
Il ne peignit en fait que deux ou trois effets au plus : des soleils couchants sur la mer, certaines notes d'automne dans les champs.André Gouirand (1855-1918)
Soleils couchants derrière les ports !Pierre Louÿs (1870-1925)
Le soleil, astre trompeur d'une vie à perte, apparaît en des scènes récurrentes de couchants, et sans splendeurs colorées.L'information littéraire, 2001, Philippe Dufour (Cairn.info)
Les soleils couchants y sont magnifiques.Gérard de Nerval (1808-1855)
J'arrivais en automne : j'eus des aurores pourprées, lilas, et des couchants d'or tout mon soûl.André Gill (1840-1885)
Où sont les couleurs féeriques des anciens soleils couchants ?Psychotropes, 2015, Charles Baudelaire (Cairn.info)
Il regardait comme une seule famille cette tribu, cette masse de gens « levants et couchants ensemble », – « mangeant à un pain et à un pot ».Jules Michelet (1798-1874)
Tous ces engins étranges des dernières guerres de l'âge féodal projetaient en rayons de gloires et de soleils couchants la lumière chatoyante, onduleuse et mouvementée des cierges.Ernest Myrand (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine