Email catcher

couleur étrange

Exemples

Phrases avec les mots couleur étrange

Des restes d'anciennes enluminures presque effacées teignaient les murailles de couleurs étranges, et ajoutaient encore à la singularité de l'effet.Théophile Gautier (1811-1872)
Leur peau présente des couleurs étranges et souvent plusieurs couleurs : cette population étonnamment picturale peut être qualifiée de mutante.Communio, 2018, Cyril Gerbron (Cairn.info)
En d'autres termes, les étiquettes et les couleurs traditionnelles sont préférées aux dessins compliqués et aux combinaisons de couleurs étranges.Revue management et avenir, 2021, Aurélie Ringeval-Deluze, Louis-César Ndione (Cairn.info)
Il y avait là de fort beaux chevaux ; mais ce qui me frappa plus que leur beauté, ce fut la franchise inattendue de tant de couleurs étranges.Eugène Fromentin (1820-1876)
Quant à la croix sur le mur, elle était apparue un matin, sans qu'on sût quelle main l'avait tracée de cette couleur étrange.Guy de Maupassant (1850-1893)
Et tout cela a une couleur étrange, aveuglante et pourtant veloutée, la couleur du sable chaud auquel semble se mêler une nuance un peu violacée, tombée du ciel en fusion.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

couleur nom féminin et adjectif

étrange adjectif et nom masculin

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022