Email catcher

couleur froide

Exemples

Phrases avec les mots couleur froide

Au centre il utilise une couleur froide, le bleu où se découpe deux silhouettes fuyantes.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2017, Jacques Ayroles (Cairn.info)
Le bleu, couleur froide, occupe les marges de l'œuvre mais aussi le centre, alors que les rouges donnent les sensations de bruit et de chaleur.Ligeia, 2006, Giovanni Lista (Cairn.info)
Il y a dans cette pièce un traitement particulier de la lumière qui est verte et rouge, une couleur froide et une couleur chaude pour montrer rêve et cauchemar.Africultures, 2010, Stéphanie Bérard, José Exélis (Cairn.info)
Les rayons de couleur froide dits à ondes courtes disparaissent tandis que ceux de couleur chaude (à ondes longues) subsistent.Ça m'intéresse, 09/07/2021, « Pourquoi le ciel est-il bleu ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

couleur nom féminin et adjectif

froid adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Être libre comme l'air Être libre comme l'air

La gravitation terrestre est l’une des contraintes les plus simples qui s’exercent sur nous : parce qu’elle nous empêche de voler, elle symbolise en...

Maxime Rovere 11/07/2022