Email catcher

couleur riche

Exemples

Phrases avec les mots couleur riche

L'espace fait l'objet d'une sorte de transfiguration à travers des couleurs riches en reflets.Revue de littérature comparée, 2003, Sobhi Habchi (Cairn.info)
Le sol est peint de couleurs riches rappelant la terre.Le débat, 2007, James Clifford (Cairn.info)
Il entoure ses scènes triviales d'une couleur riche et sourde, d'un bien-être campagnard et d'une jovialité secrète.Armand Dayot (1851-1934)
Des gestes et des regards, des couleurs riches, des surfaces brillantes et des ombres, mais pas de son.Repères, 2017, Claudia Kappenberg (Cairn.info)
Elle n'eut de plaisir réel qu'à la vue des ors somptueux, des couleurs riches, très emphatiques, mais achevant bien la parure de ces pièces théâtrales.Aimery de Comminges (1862-1925)
Les costumes d'une opposition de couleur riche et nouvelle, sont drapés avec une haute distinction et un art parfait.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Pour ce faire, les auteurs ont pu s'appuyer sur une mise en page aussi claire qu'efficace et commenter des illustrations-couleur riches et suggestives.Dialogues d'histoire ancienne, 2014, Jacques Annequin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

couleur nom féminin et adjectif

riche adjectif et nom masculin

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022