Email catcher

country

Définition

Définition de country ​​​ nom féminin ou nom masculin et adjectif

anglicisme Musique américaine dérivée du folklore du sud des États-Unis. ➙ folk. adjectif Une chanteuse country. Des guitaristes countrys ou country (invariable).

Exemples

Phrases avec le mot country

L'avis rendait publics les résultats des analyses bactériennes de l'eau et du sol du country.Espace géographique, 2004, Mónica Lacarrieu, Guy Thuillier (Cairn.info)
On peut s'en convaincre en prêtant une oreille attentive aux élégies d'un monde par ailleurs silencieux : les chansons de country music.Esprit, 2008, Sylvie Laurent (Cairn.info)
Des stands d'accessoires typiques de la culture country formaient comme un village autour du parquet où ont évolué des danseurs plus ou moins aguerris.Ouest-France, 31/07/2016
C'est un week-end dédié à la musique et à la danse country.Ouest-France, 01/03/2014
Danser n'a que des avantages : pour s'amuser et bouger, de la country au rock, tout le monde y trouve son compte.Ouest-France, 26/12/2019
Il représentait parfaitement the independent country gentleman.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Pour rester dans le thème, une démonstration et une initiation à la danse country auront lieu le dimanche.Ouest-France, 20/05/2016
À cultiver son potager, faire son bois, donner des cours de vannerie ou danser la country.Ouest-France, Marianne DEUMIÉ, 15/02/2018
De manière annexe, l'auteur en profite pour rappeler l'histoire du mot contrée et country.Ela. Études de linguistique appliquée, 2020 (Cairn.info)
La country se danse principalement en ligne, donc en distance les uns des autres.Ouest-France, 12/08/2021
Sans oublier des balades en calèche et des démonstrations de danse country.Ouest-France, 07/07/2021
Je me donne des peines incroyables, trois fois la semaine, pour apprendre la gavotte pour pouvoir faire briller quelque jolie petite fille de notre country.Stendhal (1783-1842)
De plus, nous estimons qu'outre le conseil d'entreprise européen, une réglementation doit empêcher les entreprises d'entraver la participation des syndicats en pratiquant le country shopping .Europarl
Le spectacle débute comme un concert de country avant d'évoluer vers du théâtre.Ouest-France, 18/07/2012
Un coup de santiag a droite, un coup à gauche, facile pour lui la country !Ouest-France, Julien BELAUD, 05/02/2017
Une ode au parfum d'iode, teintée de sonorités country, de poésie et d'humour.Ouest-France, Gwenaël DAYOT, 04/11/2016
Le rock originel dérive du blues, du jazz, du swing, du folk, du boogie-woogie, de la country, voire du gospel, mais surtout, du rhythm and blues.Ça m'intéresse, 17/11/2020, « Qui a inventé le rock’n’roll ? »
La musique est omniprésente, tantôt du style gospel, tantôt du country, tantôt un style plus rock.Histoire et missions chrétiennes, 2013, Frédéric Laugrand, Caroline Braën (Cairn.info)
La musique country est dans son ensemble une composante essentielle de l'industrie du disque américaine.Revue française d'études américaines, 2005, Claude Chastagner (Cairn.info)
La musique cadienne actuelle (associée au style blanc) reprend ce répertoire tout en y ajoutant des éléments de folk ou de country.Revue française d'études américaines, 2016, Marie Demars (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine