Email catcher

country

définition

Définition de country ​​​ nom féminin ou nom masculin et adjectif

anglicisme Musique américaine dérivée du folklore du sud des États-Unis. ➙ folk. adjectif Une chanteuse country. Des guitaristes countrys ou country (invariable).

exemples

Phrases avec le mot country

En intermède, le public a pu également assister à des démonstrations de danse country.Ouest-France, Stephan FERRY, 24/07/2023
Le mouvement de caméra s'accompagne d'un changement de musique : l'air country se transforme en chant de guerre indien.Vertigo, 2011, Nachiketas Wignesan (Cairn.info)
L'avis rendait publics les résultats des analyses bactériennes de l'eau et du sol du country.Espace géographique, 2004, Mónica Lacarrieu, Guy Thuillier (Cairn.info)
Un tel emploi synonyme des termes anglais economy et country suggère la discrète disparition dans le monde anglophone d'une frontière entre l'économique et le politique.Revue internationale de psychosociologie, 2008, E. Günter Schumacher (Cairn.info)
De plus, nous estimons qu'outre le conseil d'entreprise européen, une réglementation doit empêcher les entreprises d'entraver la participation des syndicats en pratiquant le country shopping .Europarl
Sur les 20 meilleures ventes country du même mois, 12 avaient dépassé le million d'exemplaires.Revue française d'études américaines, 2005, Claude Chastagner (Cairn.info)
À l'entrée du marché, un petit orchestre joue des musiques aux influences jazz et country.Ouest-France, Emma BARRAUX, 21/08/2021
Je me donne des peines incroyables, trois fois la semaine, pour apprendre la gavotte pour pouvoir faire briller quelque jolie petite fille de notre country.Stendhal (1783-1842)
Le rock originel dérive du blues, du jazz, du swing, du folk, du boogie-woogie, de la country, voire du gospel, mais surtout, du rhythm and blues.Ça m'intéresse, 17/11/2020, « Qui a inventé le rock’n’roll ? »
Elle n'offre pourtant qu'un reflet tronqué de la pratique, qu'un ersatz de cross-country aux dires des athlètes.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Aurélien Chèbre, Jean-Nicolas Renaud (Cairn.info)
Épreuve olympique entre 1912 et 1924, la pratique et le spectacle du cross-country bénéficient d'un engouement populaire.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Aurélien Chèbre, Jean-Nicolas Renaud (Cairn.info)
Mais de nombreuses années de danse jazz et classique l'ont menée, il y a sept ans, à la country.Ouest-France, Flora CHAUVEAU, 15/08/2014
Et, curieusement, qu'il aime la country, musique blanche par excellence.Ouest-France, Jean-François VALLÉE, 30/05/2015
De la musique tzigane à la country, de la musette au rock, sur scène, le concert risque de virer à la folie.Ouest-France, Yann HALOPEAU, 09/08/2018
Cette auxiliaire de puériculture est animatrice de danse country.Ouest-France, Marie TOUMIT, 11/06/2023
C'est dans cette tradition des quintas que s'inscrit l'apparition des country clubs.Espace géographique, 2004, Mónica Lacarrieu, Guy Thuillier (Cairn.info)
Une programmation de musique country et soul l'a installée dans le cœur de ses auditeurs.Études, 2006 (Cairn.info)
Pour les amoureux des grands espaces, près de 340 km de sentiers de cross-country sont balisés.Ouest-France, Gautier DEMOUVEAUX, 01/07/2018
Il représentait parfaitement the independent country gentleman.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Depuis trois mois, les effectifs ont doublé, ce qui donne un coup de jeune au club de danse country.Ouest-France, Catherine LEMESLE, 21/11/2024
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.