Email catcher

coupais

Formes

Exemples

Phrases avec le mot coupais

Dans le temps où je coupais vos cheveux pour les porter sur mon cœur, vous n'étiez pas méchant comme vous l'êtes devenu depuis.George Sand (1804-1876)
Il est à remarquer que je n'ai jamais pu mutiler un homme ; je n'y touchais presque jamais, tandis que je coupais une femme en morceaux, avec un plaisir extrême.Charles Desmaze (1820-1900)
Si, par exemple, je lui coupais le nerf tibio-rotulien, ce serait un vice rédhibitoire qui vous autoriserait suffisamment à ne plus vouloir de lui pour votre époux.Claude Tillier (1801-1844)
Si je lui coupais les oreilles à celui-là aussi ?Michel Zévaco (1860-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine