Email catcher

couper + barbe

Exemples

Phrases avec les mots couper + barbe

Le perruquier ne put lui couper la barbe, et pour cause ; mais il trouva moyen de lui faire deux ou trois balafres.Émile Gaboriau (1832-1873)
J'ai peur d'oublier un de ses métiers : il rasait bien ; et un jour, il coupa la barbe à tous ses officiers, ne leur laissant qu'un petit toupet au menton.Eugène Muller (1826-1913)
Une meute de voyous s'acharna sur eux, coupant les barbes avec un plaisir sadique, les arrachant même avec des morceaux de peau, ou les taillant au canif ou au javelot.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
Ils doivent cesser de se couper la barbe et les cheveux et prendre leurs repas séparément du reste de la maisonnée le matin avant chaque séance.Corps, 2009, Sébastien Galliot (Cairn.info)
Et, en effet, la même idée exactement lui était venue à lui-même : se faire couper la barbe.René Boylesve (1867-1926)
Dans les rues, on pourchassait les vieillards, pour leur couper la barbe.Le monde juif, 1967, S. Meram (Cairn.info)
Elle estime de quinze à vingt le nombre de clients qui passent entre ses mains, chaque semaine, pour une prestation coupe et barbe.Ouest-France, 05/09/2016
Il entra chez lui pour se faire couper la barbe et les cheveux.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il avait coupé sa barbe et ses cheveux.Arsène Houssaye (1815-1896)
Il rasoit bien ; et un jour il coupa la barbe à tous ses officiers, et ne leur laissa qu'un petit toupet au menton.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

barbe nom féminin et interjection / adjectif et nom masculin

couper verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine