Email catcher

courage admirable

Exemples

Phrases avec les mots courage admirable

J'ai vu les femmes supporter avec un courage admirable toutes les peines et les privations auxquelles elles étaient assujetties.Adrien Bourgogne (1785-1867)
Bientôt cependant, cette sœur chérie apprit ma détermination, et, loin d'essayer de m'en détourner, elle accepta le sacrifice avec un courage admirable.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Tout d'abord la qualité des hommes – et surtout des femmes – qui se battent souvent avec un courage admirable.Europarl
Une carte est parvenue d'eux, dans laquelle ils exprimaient avec un courage admirable leur foi et leur confiance.Bulletin du Centre de Documentation Juive Contemporaine, 1945 (Cairn.info)
Il ne leur restait que la gloire d'avoir déployé un courage admirable et empêché peut-être l'ennemi de venir les attaquer chez eux.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Il était martyrisé par la goutte et, pendant l'hiver surtout, cloué sur un fauteuil où il souffrait avec un courage admirable.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Elles montrèrent en cette circonstance un courage admirable.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Elle l'aida à supporter ses maux avec ce courage admirable que tant de femmes ont déployé dans ces affreux moments.Louise Fusil (1771?-1848)
Tous ces hommes-là moururent avec un courage admirable.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

courage nom masculin

admirable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine