Email catcher

courant national

exemples

Phrases avec le mot courant national

Comme ailleurs, les partis, avec leurs militants, leurs programmes, leurs élus, s'intégraient dans les grands courants nationaux.Histoire et Sociétés Rurales, 2001, Gilles Richard (Cairn.info)
Le courant national y puisera le gros de ses troupes et aura tendance à oublier les plus pauvres.Annales historiques de la Révolution française, 2011, Ahmed Slimani (Cairn.info)
La deuxième raison réside dans les difficultés à créer un courant national à cause de la diversité des traditions folkloriques des différents peuples.Études balkaniques, 2006, Melita Milin (Cairn.info)
La plupart des compositeurs cités plus haut ne peuvent que théoriquement être classés dans le courant national.Études balkaniques, 2006, Melita Milin (Cairn.info)
Les charges contre eux ont pour origine des nobles libéraux mais aussi toute une frange absolutiste liée pour l'occasion au courant national.Annales historiques de la Révolution française, 2011, Ahmed Slimani (Cairn.info)
Les nationalistes avaient rejeté toute orientation démocratique et ils espéraient s'insérer dans la vie politique italienne en créant un courant national capable de rénover le libéralisme.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2007, Michel Ostenc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

courant adjectif / nom masculin

national adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025