Email catcher

courte victoire

Exemples

Phrases avec les mots courte victoire

Les élections ont donné les résultats suivants en donnant une courte victoire aux sociaux-démocrates.Revue française de droit constitutionnel, 2015, Patrice Gélard (Cairn.info)
Mais leur courte victoire sera leur lente défaite : elle créera la réputation du philosophe et de la philosophie et la postérité s'inspirera de l'exemple socratique.Pensée plurielle, 2017, Panagiotis Christias (Cairn.info)
Par la courte victoire des sociaux-démocrates fut scellée une des composantes essentielles du modèle suédois de plein-emploi : celui d'un taux d'impôt élevé comme base d'un secteur public grandissant.La Revue de l'Ires, 2008, Örjan Appelqvist (Cairn.info)
Cette courte victoire d'une personnalité classée à la gauche de l'échiquier politique sur un outsider réputé plus conservateur n'est pas sans annoncer des dissensions ultérieures.Courrier hebdomadaire, 2002, Serge Govaert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

victoire nom féminin

court adjectif et adverbe

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine