Email catcher

courtoisies

Formes

exemples

Phrases avec le mot courtoisies

Si considerez les grâces et les grands courtoisies que jadis vous ai faites.Jules Michelet (1798-1874)
L'introduction de l'interaction est marquée par l'utilisation de formulations de courtoisies traditionnelles (salutations, discussions sur les jours précédents, etc.) caractérisées par l'usage du vouvoiement.STAPS, 2002, Laurent Rundstadler, Pierre Chifflet (Cairn.info)
Je ne fis point honneur à ces courtoisies, et, sortant de chez moi, pendant qu'on y préparait mon établissement, j'allai faire des visites dans le château.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Mais ce n'est qu'un échange de courtoisies qu'aucun vote ne vient conclure.Espaces et sociétés, 2014, Marc Giovaninetti (Cairn.info)
Si considérez les grâces et les grands courtoisies que jadis vous ai faites.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Il préfère se taire plutôt que de souscrire aux courtoisies.XVIIe siècle, 2010, Marie-Laure A (Cairn.info)
Les deux courtoisies les plus grandes qu'on puisse avoir, c'est aimer et donner.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
On échangea mille courtoisies, et finalement ayant placé notre héros au milieu d'eux, ils prirent place à table.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Charles Furne (1794-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine