Email catcher

crainte partagée

Exemples

Phrases avec les mots crainte partagée

C'est la crainte partagée également par les tendances politiques conservatrices, rejointes aussi par des psychanalystes, s'exprimant inquiets sur l'avenir incertain et instable à quoi la société s'exposerait dans cette voie.Cahiers de psychologie clinique, 2015, Vincent Bourseul (Cairn.info)
Ce genre est né pour l'essentiel d'une double contrainte : la législation napoléonienne et la crainte partagée par les directeurs de théâtres officiels de la concurrence des spectacles forains.Histoire urbaine, 2011, Pierre le Goïc (Cairn.info)
L’essoufflement de ce mouvement était une crainte partagée par nombre de commentateurs et d’acteurs.Europarl
Cette proposition, qui préconise une clause d'assistance mutuelle en cas d'interruptions, reflète la crainte partagée des élites polonaises à l'égard du puissant voisin russe.Gouvernement & action publique, 2014, Maya Jegen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crainte nom féminin

partager verbe transitif / verbe pronominal

Le dessous des mots La naissance du « cool » La naissance du « cool »

C’est en écoutant le dernier album d’Orelsan, et plus particulièrement la chanson Casseurs Flowter Infinity, que l’on s’est fait la réflexion simple,...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 13/07/2022