Email catcher

craquelés

Formes

exemples

Phrases avec le mot craquelés

Il y a des sols craquelés comme dans les déserts de terre sèche.Chimères, 2014, Pierre Bernard (Cairn.info)
Et les visages découverts jurent au-dessus des vêtements brillants et gais, parce qu'ils sont déjà vieux, que rides et couperose apparaissent sous le vernis des fards craquelés.Imaginaire et Inconscient, 2010, Suzanne PROU (Cairn.info)
Cette thématique d'une défaite morale, individuelle comme transnationale, est reprise à l'envi par le paysage : murs craquelés, fondrières, petits lacs de boue.Vertigo, 2011, Jean-Marie Samocki (Cairn.info)
Lorsqu'il s'agit de vieux meubles, n'apprécions-nous pas qu'ils soient craquelés et tout rongés par les vers ?L'enseignement philosophique, 2017, Alain Vinson (Cairn.info)
Presque tous les animaux craquelés sont réalisés en faïence fine, le craquelé venant de la glaçure appliquée en couche fine sur la surface de la faïence.Ouest-France, 19/08/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine