Email catcher

craques craqués

Formes

Exemples

Phrases avec le mot craques

La gaieté commune passe, au minimum, par la taquinerie, l'ironie, les craques, les vannes ou les charriages.Revue du MAUSS, 2017, Alain Caillé (Cairn.info)
Il prit l'un de ses gosses sur son bras, il s'en alla en contant des craques à sa bourgeoise qui le querellait.Émile Zola (1840-1902)
Pas facile de rester loyal à son entreprise quand on sait parfaitement que ses responsables racontent des craques pour garder un marché.Capital, 15/04/2020, « Que faire si mon patron ment à un client devant… »
Ou plutôt c'est à lui-même qu'il a coutume de raconter des craques.Commentaire, 2011, Philippe Meyer (Cairn.info)

Phrases avec le mot craqués

Un clin d'œil au fait que quand des fumigènes sont craqués dans un stade, les clubs sont sanctionnés financièrement.Ouest-France, Thomas HENG, 18/02/2021
L'ensemble est d'une bonne tenue perceptive : pas de craqués flagrants, une perception souvent juste des contenus latents des planches, de bonnes formes fréquentes.La psychiatrie de l'enfant, 2003, Jean-Louis Goëb, Michel Botbol, Bernard Golse (Cairn.info)
Ces deux craqués dans la plastique s'entendent comme autant de rappels des craqués de la vie psychique des deux artistes.TOPIQUE, 2008, Éric Toubiana (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine