Email catcher

crécelles

Formes

Exemples

Phrases avec le mot crécelles

Ils sont également équipés de crécelles destinées à donner des signaux la nuit ainsi que de lanternes d'avertissement.Cahiers du monde russe, 2019, Jawad Daheur (Cairn.info)
Il y en avait enfin qui agitaient désespérément des façons de crécelles.Gustave Aimard (1818-1883)
Après la sortie prématurée du terrain de l'équipe tchécoslovaque mécontente d'une décision arbitrale, une partie des quarante-deux mille spectateurs envahirent la pelouse, agitant crécelles et drapeaux tricolores.Vingtième siècle, 2011, Paul Dietschy (Cairn.info)
C'étaient des éperviers au ventre blanc, et des crécelles criardes.Jules Verne (1828-1905)
Sa vie est un songe, frappé par la méchanceté des crécelles de foire, des langues pendues de ses voisines.Ouest-France, 04/04/2018
Porte-voix, gongs, tam-tams, crécelles, tambours, trompettes, grosses caisses, ophicléides s'acharnent à produire un tapage infernal, lors même qu'il n'y a plus personne pour les entendre.Paul Féval (1816-1887)
À part les holas, les hourras et les crécelles, tout est interdit, surveillé, prévenu par des contrôles et des fouilles.Revue internationale de psychosociologie, 2003, Jacqueline Barus-Michel (Cairn.info)
Du coup, les crécelles bruyantes ou les broyeuses de noir que furent les médias sous contrôle sont devenues des creusets où l'espoir se forge.Pouvoirs, 2013, Hicham Ben Abdallah El Alaoui (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine