crédibilité
définition
synonymes
Synonymes de crédibilité nom féminin
au sens de vraisemblance
au sens de crédit
combinaisons
exemples
Phrases avec le mot crédibilité
Pensez à joindre des justificatifs : ce n'est pas obligatoire mais cela appuiera la crédibilité de votre demande.Capital, 03/08/2015, « Avis d'impôt : ce qu'il faut vérifier pour ne pas… »
Elle fournit également des conseils sur la manière de le mettre en œuvre et d'améliorer la crédibilité de la communication en la matière.Droit et société, 2014, John Pitseys, Coline Ruwet (Cairn.info)
Les deux associés voient en 2016 l'année de la crédibilité du produit.Ouest-France, Dominique LE LAY, 27/02/2017
Dans quelle mesure, donc, la gendarmerie contribue-t-elle à la crédibilité de la dissuasion française ?Guerres mondiales et conflits contemporains, 2011 (Cairn.info)
Voici les points essentiels à connaître pour peaufiner votre image et renforcer votre crédibilité.Capital, 02/01/2018, « Look au bureau : les erreurs à éviter »
Dans cette optique, la crédibilité gagnée lui permet de faire avancer sa cause.Civitas Europa, 2017, Eric Montigny (Cairn.info)
C'est dans des situations comme celle-ci que nous pourrons gagner cette crédibilité.Europarl
A des motifs extérieurs de crédibilité, on en pourrait joindre d'intimes et de littéraires en faveur de notre conjecture.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Par ailleurs, la baisse des moyens accordés au journalisme d'investigation diminue la crédibilité de la presse.Ça m'intéresse, 08/05/2020, « Depuis quand croit-on aux théories du complot ? »
Comme c'est très souvent le cas, les chiffres des effectifs en présence et des pertes, avancés par les sources narratives, manquent de crédibilité.Le Moyen Age, 2012 (Cairn.info)
Dans l'ensemble, ce cas a significativement réduit notre confiance initiale dans la crédibilité de la thèse de la capture.Revue française de science politique, 2021, Cyril Benoît (Cairn.info)
Où la parole politique peut-elle puiser sa crédibilité ?Ouest-France, Jean-François BOUTHORS, 19/03/2020
Une participation qui permet également au porteur de projet d'avoir une plus grande crédibilité auprès des banques.Ouest-France, Gaspard MATHÉ, 27/08/2012
Cette bouée fiscale pour la collectivité pourrait faire couler la crédibilité de la majorité.Ouest-France, Jean-Marcel BOUDARD, 17/11/2015
Même si de plus en plus doutent de leur crédibilité.Ouest-France, Valérie PARLAN, 05/02/2013
Avoir été une joueuse de haut niveau vous permet-il d'avoir une crédibilité, une légitimité dans le vestiaire ?Ouest-France, Pierre-Hakim OUGGOURNI, 25/08/2021
Dans cette même période, les progrès de la recherche vont donner à cette pathologie sa crédibilité scientifique.Sève, 2008, Arnaud Basdevant (Cairn.info)
Le dirigeant qui accepte de cesser de rouler des mécaniques et ose dévoiler ses faiblesses gagne en crédibilité.Capital, 15/05/2018, « Managers, et si vous osiez l'authenticité ? »
Cet exercice, quasi obligatoire pour les entreprises, est considéré comme un gage de crédibilité et de réussite.Capital, 04/03/2020, « Start-up : la levée de fonds, un moment de gloire… »
Si la communication y a gagné en pluralité et en liberté, elle y a perdu en lisibilité et en crédibilité.Ça m'intéresse, 23/10/2020, « Comment la com' influence nos esprits »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de CREDIBILITÉ s. f.
Terme de Theologie. Disposition à croire, raisons humaines qui nous portent à croire les revelations divines. Quand on veut convertir les Payens, il faut établir d'abord la verité de l'Ecriture par des motifs de credibilité.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.