Email catcher

cristallisable

Définition

Définition de cristallisable ​​​ adjectif

Susceptible de cristalliser.

Exemples

Phrases avec le mot cristallisable

Il y avait la matière muqueuse, vésiculeuse ou vésiculaire, agissante ou vivante, végétative ou verte, cristallisable et terreuse.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2008, Céline Briée (Cairn.info)
La matière cristallisable correspondait à un assemblage de particules dures et laminaires, soumises à une sorte d'attraction moléculaire.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2008, Céline Briée (Cairn.info)
Comme ce dernier, le blé renferme une matière grasse abondante, une matière grasse particulière, des matières albumineuses et gommeuses, des sels cristallisables, et enfin une matière extractive sui generis, ergotine.Charles Anglada (1806-?)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine