Email catcher

critère infaillible

Exemples

Phrases avec les mots critère infaillible

Il n'existe pas de critère infaillible pour identifier le traité opérant un authentique partage postcolonial de la légitimité, de la souveraineté et du territoire.Cités, 2005, Ghislain Otis (Cairn.info)
Preuve en est qu'il ne s'était pas lui-même mis en quête d'un critère infaillible permettant de classer systématiquement chaque obligation donnée dans l'une ou l'autre de ces catégories.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2006, Cédric Coulon (Cairn.info)
L'évidence est donc plutôt la possibilité du choix de la vérité que le critère infaillible de la vérité.Revue philosophique, 2014, Victor Molchanov (Cairn.info)
Mais dans le monde où nous vivons, il n'y a pas de critères infaillibles.Le débat, 2014, Krzysztof Pomian (Cairn.info)
En ce sens, non seulement il constitue une forte motivation de l'art, mais il offre aussi le critère infaillible de son identification.Ethnologie française, 2001, Athena Kassapi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

critère nom masculin

infaillible adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine