Email catcher

critique ironique

Exemples

Phrases avec les mots critique ironique

Ces critiques ironiques visent l'attitude élitiste qui consiste à s'isoler dans sa tour d'ivoire en se désintéressant des problèmes de société.Revue internationale des sciences sociales, 2007, Nicolás Bayá Laffite (Cairn.info)
Mais l'intérêt que le roman a suscité – continue de susciter – tient aussi, peut-être surtout, à la place qu'il fait à la psychanalyse et à la critique ironique qu'il en propose.Études, 2011, Anne-Rachel Hermetet (Cairn.info)
Mais tout discours direct, intellectuel, rationnel sur la nature – une philosophie de la nature spéculative par exemple – est frappé par cette critique ironique.Romantisme, 2004, Jean Lacoste (Cairn.info)
Malgré les critiques ironiques de ses collègues, elle refuse fermement de s'en servir.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2003, Maria Rosa Soci (Cairn.info)
Et, pardelà cette critique ironique de la dictature, une autre entité collective est ici attaquée : les écrivains et poètes modernistes, accusés de se concentrer sur eux-mêmes et leur œuvre.ADEN, 2013, Georges Da Costa (Cairn.info)
Mais alors, à part la critique ironique – dévoiler cette fonctionnalité que l'art classique voile – qu'apprécions-nous dans cet acte ?Ligeia, 2011, Sergio Benvenuto, Lise Belperron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

critique adjectif / nom et adjectif

ironique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine