Email catcher

critique utile

Exemples

Phrases avec les mots critique utile

Même si l'on peut parfois regretter quelques obscurités de langage, on se réjouira d'une critique utile de l'histoire politique traditionnelle.Le Mouvement Social, 2002 (Cairn.info)
Ils trouvent eux-mêmes la distance critique utile, peuvent même être très intéressés par cette capacité nouvelle d'analyse de la presse qu'ils découvrent.Les cahiers de la justice, 2015, Arnaud Philippe (Cairn.info)
Déconstruire le travail d'événementalisation des médias est une posture critique utile mais elle ne résorbe pas toute la complexité de la question.Hermès, 2018, Arnaud Mercier (Cairn.info)
Il arrive aussi que des informations et des critiques utiles soient recueillies auprès d'universitaires et de centres de recherche.Les dossiers du CAD, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

critique adjectif / nom et adjectif

utile adjectif et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine