Email catcher

critiquer + parti

Exemples

Phrases avec les mots critiquer + parti

Et il se permet de critiquer les partisans des régimes à parti unique.Cités, 2004, Denis Rosenfield (Cairn.info)
Tout en critiquant le parti socialiste à cause des mesures centralisatrices qu'il avait prises, il pensait qu'il était encore possible de l'influencer.Mil neuf cent, 2006, Marco Gervasoni (Cairn.info)
Ailleurs, c'est le nombre, jugé insuffisant, de places éligibles dévolues à ses partisans que critique le parti amarante.Le libéralisme francophone du PLP au MR. III. 2004-2011, 2011, Paul Wynants (Cairn.info)
Ils se réclamaient sans cesse de l'idéal démocratique et critiquaient les partis traditionnels.Archives de sciences sociales des religions, 2019, Michel Ostenc (Cairn.info)
Les lecteurs ne manqueront d'ailleurs pas de mettre en évidence des manques flagrants et de critiquer les partis pris adoptés.Politique européenne, 2004, Hélène Michel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

parti nom masculin / adjectif

critiquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine