Email catcher

cucul

définition

Définition de cucul ​​​ adjectif invariable

familier Niais, un peu ridicule. Elles sont un peu cucul. locution Cucul la praline*.

exemples

Phrases avec le mot cucul

En polonais, pupa est un mot de la langue familière, enfantine, mais non vulgaire, qui désigne un petit derrière d'enfant, d'où la traduction française cucul.Revue de littérature comparée, 2003, Hélène Wlodarczyk (Cairn.info)
En effet, nombreux sont ceux qui considèrent le sentimentalisme comme faux ou maniériste : comme un artifice cucul incapable d'émouvoir qui que ce soit.Critique, 2009, Guadalupe Nettel (Cairn.info)
C'est frappant à quel point toute une série de films américains, des films noirs du début des années cinquante, ont aujourd'hui un côté cucul.Vertigo, 2006, Cyril Neyrat (Cairn.info)
En ces temps extrêmement sombres et étouffants, parler d'amour, même déçu, c'est plutôt sain, pourvu que ce ne soit pas cucul la praline.Ouest-France, Benoît GUÉRIN, 01/07/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine