Email catcher

cultiver + haine

Exemples

Phrases avec les mots cultiver + haine

Puisque nous sommes des éducateurs, nous n'avons pas le droit de déformer les intelligences qui nous sont confiées et de cultiver la haine, le mépris des voisins.Outre-Mers revue d'histoire, 2021, Pierre-Éric Fageol (Cairn.info)
Mais au-delà des enjeux politiques, les deux groupes cultivent une haine mutuelle particulièrement palpable.Ouest-France, Maxime FETTWEIS, 27/08/2021
Le mythe de l'intériorisation qui pose pour principe que les gays ont intériorisé les normes dominantes et cultivé la haine de soi.Espace géographique, 2008, Marianne Blidon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

haine nom féminin

cultiver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine