Email catcher

cultiver + terrain

exemples

Phrases avec le mot cultiver + terrain

Mais, quand on se décide à cultiver un terrain bas, traversé par un fleuve, il faut de toute nécessité diguer la rivière pour en contenir les eaux.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
En 1996, le vieux couple a demandé de l'aide à ses trois fils pour cultiver son terrain.Vie sociale, 2019, Jingyue Xing, Jun Chu (Cairn.info)
La pelouse étant une norme sociale, ils devaient apprendre à passer outre et à oser cultiver leur terrain.Chimères, 2014, Valériane Monchâtre (Cairn.info)
La seconde stratégie consiste à cultiver le terrain de l'ancienne économie.Cahiers internationaux de sociologie, 2009, Michel Lallement, François Sarfati (Cairn.info)
Bien que ces derniers les aident à cultiver leur terrain, les bénéfices couvrent uniquement leurs besoins primaires et ne constituent pas une ressource économique suffisante pour la vie courante.Vie sociale, 2019, Jingyue Xing, Jun Chu (Cairn.info)
Il nourrit une politique de création et non de perte, il cultive le terrain de l'écriture au profit de la révolution.Revue Droit & Littérature, 2017, Lina Prosa, Jean-Michel Lwoff, Emmanuelle Saulnier-Cassia (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terrain nom masculin

cultiver verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine