Email catcher

curiosité extrême

exemples

Phrases avec le mot curiosité extrême

Ma crainte, je ne sais comment, fit aussitôt place à une insouciance et à une curiosité extrêmes ; bref, je me laissai faire.Gustave Aimard (1818-1883)
J'assistais à ce spectacle, bien sage dans un petit coin, avec une surprise et une curiosité extrêmes.Judith Gautier (1845-1917)
Dites-moi tout ; je suis d'une curiosité extrême pour ces choses.Pierre Gallet (1698-1757)
Cet inconnu l'examinait encore avec une curiosité extrême, et il était facile de voir qu'il questionnait ses voisins sur son compte.George Sand (1804-1876)
Le prince de *** était sur le pont et avait suivi tous ces mouvemens avec un intérêt et une curiosité extrêmes.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il a été, dans tout son voyage, l'objet d'une curiosité extrême mais plus vive que bienveillante, et s'il comprenait l'allemand, il aurait pu entendre plus d'une parole déplaisante.Dorothée de Dino (1793-1862)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

curiosité nom féminin

extrême adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine