Email catcher

curiosité littéraire

exemples

Phrases avec le mot curiosité littéraire

C'est une curiosité littéraire de la plus grande rareté.Alcide Bonneau (1836-1904)
Il y voyait un signe du temps, de nouvelles formes d'expression politique, une curiosité littéraire.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2019, Natalia Wawrzyniak (Cairn.info)
Histoire de prolonger le moment partagé et de satisfaire sa curiosité littéraire.Ouest-France, Nolwenn AUTRET, 31/07/2024
Aux curiosités littéraires ou à la crudité du fantasme ?La Cause du désir, 2004, Serge Cottet (Cairn.info)
Caritidès aurait pu être la plus irrécusable des autorités, il n'est que la plus friande des curiosités littéraires.Armand de Pontmartin (1811-1890)
Rousseau ; nous la donnons comme une de ces curiosités littéraires qui ont de la vraisemblance plus qu'elles n'ont de certitude.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ces vieux bonzes s'occupent aussi des curiosités littéraires de la région.Revue d'histoire littéraire de la France, 2015, Antoine Piantoni (Cairn.info)
Il y a là une curiosité littéraire dont l'étude ne peut manquer d'être piquante pour les simples amateurs et utile pour les érudits, – rien de plus.Paul Scarron (1610-1660)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

curiosité nom féminin

littéraire adjectif et nom

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine