Email catcher

débat brûlant

Exemples

Phrases avec les mots débat brûlant

Mais comment se tirer du récit de la période qui suit sans entrer illico dans le vif de débats brûlants ou de sujets interdits ?Critique, 2018, Alain Delissen (Cairn.info)
Au-delà des débats brûlants autour des politiques de régulation des flux migratoires, nous demandons que ces enfants bénéficient d'un statut juridique leur conférant une protection adaptée.Journal du Droit des Jeunes, 2008 (Cairn.info)
Telles sont les denrées pimentées d'un débat brûlant de l'exégèse néotestamentaire.Études théologiques et religieuses, 2012, Simon Butticaz (Cairn.info)
Cependant, les résidents de cette zone étaient divisés en ce qui concerne le projet, et un débat brûlant a vu le jour.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2005, Whasun Jho (Cairn.info)
Les filières technologiques et professionnelles sont si socialement reléguées qu'il est très rare qu'elles provoquent des débats brûlants.Raison présente, 2019, Laurence De Cock (Cairn.info)
C'est prendre position, au moins implicitement, dans un débat brûlant.Critique, 2013, Sophie Létourneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

débat nom masculin

brûlant adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine