Email catcher

débat éternel

Exemples

Phrases avec les mots débat éternel

Le débat éternel entre tradition et modernité est d'ailleurs souvent un faux débat.Le Journal de l'École de Paris du management, 2005, Gad Weil (Cairn.info)
L'articulation entre droit de la propriété intellectuelle et droit contre les restrictions à la concurrence semble être le sujet d'un débat éternel.Revue Internationale de Droit Economique, 2009, Hanns ULLRICH (Cairn.info)
Il se peut que cela devienne un débat éternel, mais il faut continuer jusqu'à obtenir un résultat.Europarl
Et c'est le débat éternel sur le protectionnisme ou les droits de douane.Commentaire, 2004, Denis Badré (Cairn.info)
Par-delà le débat éternel sur la vitesse et les lenteurs des procès, cette tension est inhérente à la justice comprise comme un bien commun aux ressources économiques nécessairement finies.Les cahiers de la justice, 2010 (Cairn.info)
Elle ravive des débats éternels sur les filières autoritaires ou libertaires de l'éducation.Informations sociales, 2005, Julien Damon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

débat nom masculin

éternel adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine