Email catcher

décampaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot décampaient

Ils tournaient le dos, ils décampaient d'un autre côté, pour ne pas être obligés de la reconnaître.Émile Zola (1840-1902)
Les boutiquiers montraient le poing aux distributeurs qui décampaient, poursuivis, le balai dans les reins, par des furies ménagères.Anatole France (1844-1924)
Puis ils repartaient pour laisser la place à d'autres qui, tout aussi hâtifs, ne faisaient pas longue pause et décampaient bientôt à leur tour.Eugène Chavette (1827-1902)
Parmi ceux qui décampaient en toute hâte, personne n'avait encore rien vu, cependant nul ne s'arrêtait et n'osait même retourner la tête.Amédée Achard (1814-1875)
Les villageois albanais se terraient dans leurs caves, craignant s'ils décampaient d'être rossés par une police avide d'informations sur les rebelles.Hérodote, 2001, Michel Roux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine