Email catcher

déchiquetures

Formes

exemples

Phrases avec le mot déchiquetures

Les sèmes de la déchirure, le lecteur les retrouve de manière récurrente avec les termes lambeaux, loques, haillons, déchiquetures, morceaux ou encore débris.Revue de littérature comparée, 2019, Aurélien Lorig (Cairn.info)
Avez-vous vu ces déchiquetures du rocher rayonner comme des saphirs, et ce lointain livide où les cimes des glaciers se levaient comme de grands spectres dans leurs linceuls ?George Sand (1804-1876)
Les regards se perdaient, par une complaisance naturelle aux effets romantiques, parmi les déchiquetures des cimes sombres découpées sur une nuit de lumière.René Boylesve (1867-1926)
Ces plissés, ces déchiquetures, ces mouchetures ne serviront qu'à nous faire haïr des femmes de nos voisins.Oliver Goldsmith (1728-1774), traduction Bernard-Henri Gausseron (1845-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine