Email catcher

déclin global

exemples

Phrases avec le mot déclin global

L'augmentation de la proportion de départs forcés, en particulier, doit être comprise dans le contexte du déclin global de l'économie du pays.L'Expansion Management Review, 2009, Per-Ola Karlsson, Gary L. Neilson (Cairn.info)
Deuxièmement, les années 1970 et 1980 témoignaient d'un changement dans le marché du travail urbain et d'un déclin global de l'emploi dans la production industrielle.Mouvements, 2005, Shekhar Krishnan (Cairn.info)
Une conclusion qui fait état d'un déclin global sans précédent de la biodiversité à travers le monde.Géo, 07/04/2021, « Le réchauffement climatique pousse les espèces marines à fuir l'équateur »
Le taux de déclin global de ces récepteurs peut être estimé à environ 10 % par décennie [28].Revue de neuropsychologie, 2014, Marine Manard, Fabienne Collette (Cairn.info)
Ce déclin global de la tendance de l'instabilité dans le monde peut être dû à la mondialisation et aux gains d'efficience des marchés internationaux de capitaux.Revue d'économie du développement, 2006, François Bourguignon (Cairn.info)
Même dans les phases de déclin global de la gauche, il continuait à bénéficier du soutien de l'opinion grâce à son indépendance.Histoire@Politique, 2009, Pierre-Emmanuel Guigo (Cairn.info)
Le déclin global de celle-ci et la diminution de la fréquentation de cercles sociaux et d'amis, repérés par les enquêtes statistiques, commence là à se faire sentir.Transversalités, 2010, Claire Bidart (Cairn.info)
Ces regroupements sont le produit d'un impératif de rationalisation des coûts résultant d'un déclin global de l'audience de ces deux titres.Politiques de communication, 2016, Nicolas Kaciaf, Julien Talpin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déclin nom masculin

global adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine