Email catcher

déclives

Formes

exemples

Phrases avec le mot déclives

Ce fut l'affaire d'une heure environ, et la troupe s'engagea de nouveau sur les roches déclives, toutes glissantes encore des ruissellements de la grêle.Jules Verne (1828-1905)
Où les berges déclives accusaient une certaine profondeur de l'eau, le martin-pêcheur, le « kotaré » des maoris, guettait ces petites anguilles qui frétillent par millions dans les rivières zélandaises.Jules Verne (1828-1905)
La langue officielle des ponts et chaussées donnait à ces points déclives et à ces grilles le nom expressif de cassis.Victor Hugo (1802-1885)
En plein jour, cette descente fut moins périlleuse, et, d'ailleurs, la couche de cendres, recouvrant le poli des roches, permettait d'assurer plus solidement le pied sur leurs surfaces déclives.Jules Verne (1828-1905)
Il est surtout visible dans les parties déclives du corps.Hegel, 2016, Gilbert Thibaut (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine