décolleté

 

définitions

décolleté ​​​ , décolletée ​​​ adjectif et nom masculin

adjectif Qui laisse voir le cou et une partie de la gorge, du dos. Robe décolletée. —  par extension Femme très décolletée.
nom masculin Bords d'un vêtement décolleté. Décolleté plongeant. —  Partie laissée nue par le décolleté. Elle a un beau décolleté.
 

synonymes

décolleté nom masculin

échancrure

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Vous la trouvez chez elle dans un manteau de mousseline collant sur un corset décolleté, dans un jupon court dont les falbalas découvrent le bas de la jambe.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Les serveuses en terrasse devraient-elles couvrir leur décolleté ?Europarl
Le sable entrait par le corsage décolleté de la petite, coulait tout le long, jusque dans ses bas et ses bottines.Émile Zola (1840-1902)
Il renifla, les yeux fixés sur le décolleté d'où jaillissaient la rondeur des épaules, les bras de statue vivante, le dos velouté.Victor Margueritte (1866-1942)
Ainsi, grâce au décolleté de la plupart de ses pages, le luxueux et luxurieux volume devenait une manière de musée secret.Daniel Lesueur (1854-1921)
Vidéos La redingote, par Karim Duval La redingote, par Karim Duval

Découvrez une mini-série exclusive pour Le Robert, par l'humoriste Karim Duval.

05/03/2020