Email catcher

décongestionne

Formes

Exemples

Phrases avec le mot décongestionne

La température fraîche n'est vraiment pas désagréable, ça décongestionne un peu le nez même.Ouest-France, Isabelle JÉGOUZO, 21/12/2016
Il reste à espérer que la croissance s'accentue et que le marché de l'emploi se décongestionne enfin.Europarl
Ce produit est un diurétique qui, en évacuant de l'eau de la circulation sanguine, décongestionne l'œdème pulmonaire.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2019, Bruno Falissard (Cairn.info)
Inhalée ou ingérée, l'huile essentielle de thym désinfecte la bouche, la gorge et les oreilles et décongestionne le nez.Ça m'intéresse, 16/08/2021, « Huiles essentielles : comment bien les utiliser »
C'est aussi le gaillet gratteron qui, en infusion, décongestionne le foie.Ouest-France, 08/09/2021
Le recours à ce mode massifié décongestionne les voies routières et contribue donc à favoriser l'acceptation des unités de traitement de déchets en zones urbanisées.Flux, 2014, Marie Douet, Kevin Pereira, Olivier Gavaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine