Email catcher

déconseiller + usage

exemples

Phrases avec le mot déconseiller + usage

Le fait est controversé et parfois récusé par certaines équipes d'audiophonologie qui déconseillent l'usage des signes aux parents.EMPAN, 2011, Benoît Virole (Cairn.info)
Unicode pourrait-il déconseiller l'usage de ses caractères de commande à l'avenir ?Document numérique, 2002, Patrick Andries (Cairn.info)
L'auteur assimile le spanglish à une variété de l'espagnol standard et déconseille l'usage de cette appellation et d'autres vocables connotés péjorativement.Sens-Dessous, 2018, Aura Lemus (Cairn.info)
Il note aussi des exemples de mots et de structures propres au registre familier (non pas argotique) dont il déconseille l'usage.Revue d'histoire littéraire de la France, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

usage nom masculin

déconseiller verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine