Email catcher

décorateur

Définition

Définition de décorateur ​​​ , décoratrice ​​​ nom

Personne qui conçoit des décors pour un spectacle ; qui conçoit ou exécute des travaux de décoration.

Synonymes

Synonymes de décorateur, décoratrice nom

ensemblier, architecte d'intérieur

Exemples

Phrases avec le mot décorateur

On dirait vraiment que les décorateurs ferment les yeux, à tout ce qui leur tombe dessous.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Tout d'abord décorateur pour le cinéma, il reprend ses études pour devenir professeur d'art dans l'éducation nationale.Ouest-France, 24/09/2013
Il y avait aussi mon pointeur, l'assistant caméra, le preneur de son, la scripte, le traducteur, un éclairagiste et un décorateur.Vertigo, 2003, Tilman Büttner (Cairn.info)
Disons, par exemple, un petit boulanger ou un petit peintre en bâtiment ou décorateur.Europarl
Un monde qui fait le bonheur des décorateurs, antiquaires et des particuliers.Ouest-France, 27/06/2016
Il ne s'agit donc pas tant pour lui de donner des instructions à un futur décorateur que de reconstituer le décor tel qu'il a existé.XVIIe siècle, 2005, Sandrine Berregard (Cairn.info)
La chorégraphie comprend des passages forts, mais les danseurs, exécutants précis, manquent d'âme, les diseurs font du genre à l'instar du décorateur.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Il est pour moi définitivement un décorateur plutôt qu'un peintre.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Je suis censé être un petit peintre sans conséquence, je passe pour un décorateur.Honoré de Balzac (1799-1850)
De nombreux particuliers, mais aussi des architectes, des décorateurs ou des marchands de meubles, font appel à ses bons soins.Ouest-France, 17/08/2015
Les artistes, les décorateurs, les poètes frottés d'un peu de mythologie, firent des merveilles empreintes d'un cachet exceptionnel de grandeur et de nouveauté.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
L'imagination du décorateur ne trouverait qu'à retrancher dans ce luxe d'épouvante et de menace.George Sand (1804-1876)
Cet homme d'affaires, ce décorateur, ce loyer... tous ces mots vinrent gâter un à un tous mes souvenirs chéris.Eugène Sue (1804-1857)
Il put monter des spectacles, il se transforma à tour de rôle en acteur, en metteur en scène, en décorateur.Revue de littérature comparée, 2009, Olga CAMEL (Cairn.info)
Dans d'autres cas, lorsque le stand excède une certaine surface, le recours à un décorateur est en revanche vivement conseillé.Relations internationales, 2015, Claire-Lise Debluë (Cairn.info)
Afin de lancer son activité localement, elle cherche une quarantaine de personnes pour une comédie musicale : acteurs, figurants, costumiers, décorateurs et techniciens.Ouest-France, 14/09/2021
Le constructeur américain livrant nus ses avions destinés aux particuliers, voilà du pain sur la planche pour les décorateurs.Capital, 29/04/2013, « Jet privé, 
déco raffinée, vue sur 
la planète »
Le fils d'immigrés espagnols est successivement fourreur, étalagiste, décorateur, pianiste de bar.Ouest-France, Patrice MOYON, 05/06/2019
Il rêva de lieux théâtraux où, ensemble, auteurs, compositeurs, interprètes, décorateurs, coopèreraient dès l'initiation d'un projet.Humanisme, 2013, Jean Kriff (Cairn.info)
Le travail des tricoteuses et des décorateurs transformera le parc de la mairie en un joli coin fleuri et coloré.Ouest-France, 15/05/2014
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DECORATEUR s. m.

Serviteur gagiste des Comediens, qui sert à orner, à parer le theatre.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine