Email catcher

découvrir + souffrance

exemples

Phrases avec le mot découvrir + souffrance

Trente ans après, les victimes évoquent à visage découvert une souffrance intacte sans désarmer le discours des abuseurs.Les Cahiers de la Justice, 2018, Denis Salas (Cairn.info)
Ce mode de fonctionnement fut efficace jusqu'à son mariage, lequel lui fit découvrir la souffrance.La Cause du Désir, 2021, Jean-Claude Maleval (Cairn.info)
Depuis, elle a pu découvrir d'importantes souffrances infantiles et des conflits internes insupportables traités par des dénis/clivages drastiques.Revue française de psychanalyse, 2010, Guy Lavallée (Cairn.info)
Quand on gratte un peu, on découvre des souffrances encore vivaces aujourd'hui.Ouest-France, Audrey CAPITAINE, 04/12/2013
On est en train de découvrir la souffrance psychique sur les lieux de travail.Psy Cause, 1999, Jean-Paul Bossuat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souffrance nom féminin

découvrir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine