Email catcher

défaillance individuelle

Exemples

Phrases avec les mots défaillance individuelle

Les risques de défaillance individuelle deviennent secondaires pour le prêteur et ne sont plus estimés au cas par cas mais à large échelle.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Nadine Fraselle (Cairn.info)
Ainsi, une défaillance individuelle a immanquablement des conséquences au niveau de la réalisation collective.Savoirs, 2007, Alain Baudrit (Cairn.info)
L'obsession de la possible défaillance individuelle des agents et l'illusion de la parade hiérarchique comme gage de fiabilité conduisent à une sous-utilisation des savoir-faire.Le Travail humain, 2011, J. Petit, B. Dugué, F. Daniellou (Cairn.info)
Parce que l'ordre mondial néolibéral a besoin d'un homme invulnérable pour prospérer, toute déviance comportementale, ramenée à une défaillance individuelle, doit être prévenue et traitée par la science médicale.EMPAN, 2012 (Cairn.info)
La solidarité dans l'effort collectif consenti par les salariés permet d'éviter la sanction liée à une défaillance individuelle.Revue du Mauss, 2002, Norbert Alter (Cairn.info)
Dans la durée, les élèves peuvent y découvrir que leurs difficultés ne sont pas liées à des modes particuliers d'apprentissage mais leur sont consubstantielles, relevant d'une défaillance individuelle.Espaces et sociétés, 2016, Étienne Douat (Cairn.info)
Elle permet que la défaillance individuelle d'un de ses membres ne soit pas attribuée à un seul mais répartie.Inflexions, 2009, Patrick Godart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

défaillance nom féminin

individuel adjectif et nom

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine