Email catcher

défaite humiliante

Exemples

Phrases avec les mots défaite humiliante

Quel que soit le résultat dimanche, le président y laissera des plumes, selon les analystes : soit une nouvelle défaite humiliante, soit une victoire ternie par l'annulation de l'élection en mars.Ouest-France, 23/06/2019
Mais, paradoxalement, le traumatisme de la défaite humiliante persiste comme une plaie ouverte organisatrice de l'identité serbe.Le Journal des psychologues, 2016, Pierre Benghozi (Cairn.info)
En cas de refus, la coalition se trouvera devant un dilemme : envoyer de nouveaux renforts ou accepter une défaite humiliante.Hérodote, 2010, Gilles Dorronsoro (Cairn.info)
Peut-être avez-vous conscience de la défaite humiliante que vous vaudrait l’issue d’un tel événement ?Europarl
Où trouver témoins plus nombreux et mieux qualifiés de la défaite humiliante que vous ne manquerez pas de m'infliger ?Michel Zévaco (1860-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

défaite nom féminin

humiliant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine