Email catcher

défaussant

Formes

exemples

Phrases avec le mot défaussant

Il ne faut pas le faire, en outre, en se défaussant sur l'éditeur.Esprit, 2009, Frédéric Worms (Cairn.info)
Les économies industrielles devraient-elles développer des sources d'énergie renouvelables ou continuer de brûler des carburants fossiles en se défaussant de la transition énergétique sur les générations futures ?Revue Projet, 2017, Joel E. Cohen, Christian Boutin (Cairn.info)
Les accusés se défaussant, arguant qu'ils ont obéi aux ordres, même que certains en auraient été malades, qu'ils auraient risqué leur vie à désobéir, qu'ils sont innocents.Les temps modernes, 2006, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ralentir, réguler, en finir avec un système économique qui assure sa rentabilité en se défaussant sur les sociétés de la plus grande part des coûts sociaux, humains, environnementaux ?Revue internationale et stratégique, 2020, Sébastien Abis, Didier Billion (Cairn.info)
Comme si nous n'avions pas à connaître des ravages du parler sans porter, du parler en se défaussant.Che vuoi ?, 2009, Catherine Desnos (Cairn.info)
On pourrait imaginer qu'elle parle par noms propres, c'est-à-dire en se défaussant de la contrainte du signifié.Psychanalyse, 2018, Pierre Bruno (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine