Email catcher

défaveurs

Formes

exemples

Phrases avec le mot défaveurs

Celle-ci a de tout temps profité de leurs grâces, bénéficié de nombreuses concessions et privilèges ou subi leurs défaveurs.Revue historique, 2013, Isabelle Theiller (Cairn.info)
De grandes défaveurs dans ces deux domaines traduisent un phénomène de ségrégation spatiale fort et l'existence d'inégalités d'accès à la connaissance.Géographie Économie Société, 2021, Jessie Lerousseau (Cairn.info)
Pour les autres s'accumulent les tensions, les difficultés et les défaveurs.Études, 2011, Julien Damon (Cairn.info)
Son but est de faciliter la détection des populations californiennes les plus affectées par le cumul de défaveurs environnementales et sociales.Environnement, Risques et Santé, 2019, Julien Caudeville, Sarah Habran (Cairn.info)
L'occasion était donc encore passée, et cette fois par un de ces accidents fortuits qu'on appelle avec raison faveurs ou défaveurs de la fortune.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025