Email catcher

défendre + enseignement

Exemples

Phrases avec les mots défendre + enseignement

Hiver 2019-2020 : hiver de lutte dans les universités et les laboratoires de recherche pour défendre un enseignement et une recherche libre, ouverte, de qualité.Techniques & Culture, 2020, Annabel Vallard, Sandrine Ruhlmann, Gil Bartholeyns (Cairn.info)
Ce modèle insiste sur le respect du rythme de chaque enfant et défend un enseignement fondé sur l'anti-autoritarisme, l'absence de notes, l'auto évaluation.L'école des parents, 2012, Isabelle Magos (Cairn.info)
Tout aussi constamment, d'autres ont défendu un enseignement destiné à former des praticiens, mais aussi des jurisconsultes.Commentaire, 2015 (Cairn.info)
Cette association défend l'enseignement du breton, mais aussi l'enseignement en breton à l'école publique.Ouest-France, 27/05/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

enseignement nom masculin

défendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine