Email catcher

défendre + enseignement

exemples

Phrases avec le mot défendre + enseignement

Tout aussi constamment, d'autres ont défendu un enseignement destiné à former des praticiens, mais aussi des jurisconsultes.Commentaire, 2015 (Cairn.info)
Pas de quoi impressionner cette adolescente de 17 ans, qui compte défendre l'enseignement breton.Ouest-France, Virginie GUENNEC, 07/02/2024
Pour défendre l'enseignement classique, il intervient à trois reprises avant le débat de fond de 1902.Revue du Nord, 2012, Bernard Ménager (Cairn.info)
Nous avons évoqué rapidement le choix paradoxal d'un ministre libéral ayant initialement défendu l'enseignement mutuel pour finalement s'efforcer d'y mettre un terme.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2018, Sylvie Jouan (Cairn.info)
Ils étaient un millier ce jeudi, à battre le pavé pour défendre l'enseignement public.Ouest-France, Pierre WADOUX, 01/02/2024
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

enseignement nom masculin

défendre verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine