Email catcher

défendre + ligne

exemples

Phrases avec le mot défendre + ligne

L'excellence s'y fonde sur la maîtrise et le brio du style, la capacité à défendre une ligne éditoriale.Communication et langages, 2017, Laurent Bigot (Cairn.info)
On peut penser que de nombreux élus, surtout de gauche, sont venus au cabinet du ministre pour défendre leur ligne (voir carte 1).Flux, 2019, Jean-Marie Beauvais (Cairn.info)
Il était le visage de la diplomatie du mouvement et défendait une ligne intransigeante.Ouest-France, Morwyn TOURNIERE, 31/07/2024
Après son départ, une nouvelle rédactrice en chef est nommée, qui défend une ligne loyaliste.Le Mouvement Social, 2019, Françoise Daucé (Cairn.info)
Le but de cette campagne est de conserver les emplois locaux, mais il existe aussi des raisons écologiques pour défendre les lignes de ferry.Europarl
Je voudrais ajouter que nous avons toujours défendu cette ligne de conduite.Europarl
Disons tout de suite que le comité défendit ligne par ligne les passages incriminés et qu'il n'accorda que de très légères corrections.Alexandre Vinet (1797-1847)
Nous sommes très attentifs à ne pas défendre de ligne politique particulière.Revue européenne des migrations internationales, 2016, Marie-Antoinette Hily (Cairn.info)
Il s'agit en fait de défendre la ligne de nos intérêts vitaux dans tous les nouveaux espaces de conflictualité.Revue Défense Nationale, 2019, Jean Casabianca (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ligne nom féminin

défendre verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine