Email catcher

définir + éthique

exemples

Phrases avec le mot définir + éthique

Il peut être extrêmement respectable de chercher, dans une profession, à définir une éthique, un code de conduite, etc.Revue française de sociologie, 2007, Jean-Daniel REYNAUD, Nathalie RICHEBÉ (Cairn.info)
En tant que culture d'utopie, l'avant-garde radicale s'attache à définir une éthique nouvelle fondée sur l'autonomie de la personne.Rue Descartes, 2010, Philippe Sers (Cairn.info)
Il y a urgence à définir une éthique face au marché, pas seulement pour l'homme, mais pour tout ce qui touche aux espèces.Les temps modernes, 2001, André Gauron (Cairn.info)
Ils peuvent ainsi mieux définir une éthique de l'officier, rappeler les conditions techniques d'exercice de sa charge, et le soumettre davantage à leur obéissance.Histoire urbaine, 2014, Jean-Baptiste Santamaria (Cairn.info)
Ou, dit autrement, l'efficacité de l'allocation des ressources et la maîtrise des dépenses de santé doivent-elles définir une éthique ?Revue de philosophie économique, 2009, Maryse Gadreau (Cairn.info)
Partant de cette conception des finalités de l'éducation, comment définir l'horizon éthique dans lequel s'inscrit le rapport à l'autre – élève – dans l'enseignement ?Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2007, Christiane Gohier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

éthique nom féminin et adjectif

définir verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine