Email catcher

définir + itinéraire

exemples

Phrases avec le mot définir + itinéraire

Très vite ils ont défini l'itinéraire prudent qui devait les mener aux âmes indigènes.Histoire et missions chrétiennes, 2012, Olivier Faure (Cairn.info)
La réflexion sur le désordre qui touche l'enfant conduit à des hypothèses étiologiques, elles-mêmes susceptibles de définir un itinéraire thérapeutique.L'Autre, 2002, Yoram Mouchenik (Cairn.info)
L'initiative privée est désormais étroitement encadrée par l'autorité concédante qui a défini les itinéraires à desservir ainsi que les fréquences et le type de matériel à engager.Problèmes d'Amérique latine, 2012, Antoine Beyer (Cairn.info)
Les jeunes de 3e du même quartier ne sont pas davantage en mesure de définir leurs itinéraires alors qu'ils maîtrisent très bien le plan de leur quartier.Enfances et PSY, 2007, Marie-Claude Fourment-Aptekman, Hakima Megherbi, Eric Bidaud (Cairn.info)
Au-delà des parcours de réussite qui définissent l'itinéraire classique d'un élève, ce qui est donc visé ici, c'est la prise de conscience de la possibilité d'un accom­plissement singulier.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, Philippe Gouët (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

itinéraire nom masculin et adjectif

définir verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine